Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
5 août 2008

Quand les mots ne veulent pas dire ce qu'ils semblent dirent

Waou ... le titre emberlificoté ....

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce billet. Coup de gueule, Santé, Son petit monde, vacances...???????.il pourrait aller dans toutes

Comme semble le témoigner les photos les vacances en NC on été géniales... sauf quelques anicroches ...

L'une (je raconterai en détail une autre fois) ...nous a fait décider de boycotter la compagnie de location de voiture Europcar (je cite... même pas peur .!!! na ....) alors qu'elle était notre compagnie de location préférée quand nous étions en Europe... mais bon là ils ont abusé ++++ ... Donc rayé des listes (en tout cas Europcar Nouvelle Calédonie) nomého .... smilie !!!!

L'autre touche Pucinette ...et aurai pu avoir des conséquences dramatiques.

Pucinette est allergique aux produits laitiers (pas intolérante ... ALLERGIQUE) ... donc je reserve un 'dairy free menu' pour elle sur Air New Zealand lors de mon achat de billet en ligne. Une semaine avant le départ en passant devant l'agence AirNZ de ma ville j'entre verifier que la requete de menu spécial tient toujours (parfois faut reconfirmer) ... quelle n'est pas ma surprise smiliesmiliesmilie de m'entendre dire que leur menus 'dairy free' (sans PLV) en fait ne sont pas dairy free mais LOW dairy .... rien n'est précisé sur leur site quand on commande en ligne un billet. Pour être sur de ne pas avoir de PLV dans le repas de Pucinette je commande sur les conseils un menu VEGAN (cad végétalien, sans produit animal... c'est le seul garanti sans PLV) ...

Vol aller Auckland-Noumea ... aucune anicroche... le menu VEGAN/VEGETALIEN est servi à Pucinette : salade de fruits en dessert, crudités, légumes etc... pas de problèmes ....

Fin des vacances... retour vers la Nouvelle Zélande, vol Air NZ Noumea-Auckland décollant vers l'heure du déjeuner... Chouette on va nous servir bientôt quelque chose... Pucinette qui a un solide appetit a très faim...et comme en salle d'embarquement de nos jours on ne peu plus emporter grand chose ...  :-( ...

Comme pour tous les menus spéciaux elle est servie dans les premières ... un plateau avec une grosse étiquette VEGAN ... la miss s'appretait à manger et je  smiliesmiliesmilie  smilie ...  que vois-je sur le plateau .... smiliesmilie

UNE PLAQUETTE DE BEURRE et du FROMAGE ....   J'interpelle le stewart ... il y a un problème ... il vérifie la liste  ... oui elle est bien indiquée avec un menu spécial VEGETALIEN ........... sauf que là visiblement ... ce qu'on lui sert n'a rien de qui correspond à notre requête .......... Air NZ Noumea ... apparement

1/ soit ne comprend pas l'anglais (vegan)

2/ soit fait son travail à la légère ....

Of course les plateaux étant comptés ... aucun menu de remplacement lui sera servi..........les nouvelles régulations de sécurité et de biosécurité vers la NZ  font que nous ne n'avons pas pu emporter à bord de la nourriture

  2h45 plus tard .. c'est une enfant plus qu'affamée qui a atterri à Auckland ...et nous avons du passer les formalités douanières pour être capable de trouver quelque chose qu'elle puisse manger..........

J'ai écrit une lettre de réclamation à Air NZ .... sans réponse à ce jour ............

Publicité
Commentaires
M
J'ai connu la même mésaventure avec Air Transat en allant au Canada. Ma fille étant allergique PLV + Arachides j'avais prévenue de l'importance des plateaux adaptés...mais oui nous comprenons et... Air transat a quand même fait l'effort de ne pas servir de cacahouète durant ses vols CANADA/FRANCE en raison des nombreux cas d'allergie dûes au recyclage de l'air. La simple inhalation d'arachides a des conséquences désastreuses.<br /> En plus lorsque l'on voir les démarches pour embarquer avec sa piqure d'adrénaline, les compagnies aériennes ont du travail a faire dans ce domaine.<br /> Bonne journée :-)<br /> Emilie
A
pfiouf ! flippant !<br /> et bien sur on ne peut rien de rien apporter soi même dans l'avion ! que c'est énervant ! pauvre poulette...
O
c'est vraiment navrant... ça doit etre épuisant de tout contrôler constamment et de ne jamais pouvoir faire confiance... les vacances ont eu l'air magnifiques, superbes photos !<br /> <br /> biz
R
Les incompétents sont partout ! A la mater, ma fille avait du lait Hypoallergénique et un jour, une bien intentionnée, m'a ramené un biberon de lait normal !!!! Les conséquences auraient été bien moins graves que pour la vôtre mais quand même !!
L
Ils n'en ont vraiment rien à faire. C'est fou... C'est déjà Poucinette (arrêtez moi si je me trompre) qui avait fait les frais d'un gouter d'anniversaire où la maman qui recevait n'avait pas voulu écouter vos conseils et lui donner n'importe quoi ??? C'est vraiment nul !
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité