Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
23 novembre 2007

Fées des Neiges....

Hier soir au crépuscule, par la fenêtre j'ai vu mes roses blanches étinceler sous la lune... Je n'ai  pu résister à photographier les buissons ployant sous le poid des fleurs (heureusement que Mr Coconz à eu ,avant de partir le temps de planter des tuteurs maouss costauds) . Je n'ai jamais vu mes buissons ainsi, si fournis, si grands (ils me dépassent), avec leurs fleurs immaculées. On peu a peine passer dans l'allée qui même aux quelques marches de ma véranda. C'est comme si elles voulaient, à l'instar du buisson de ronces de la Belle au Bois Dormant empêcher les intrus de penetrer dans mon petit paradis... Mes six buissons sur pied, bordant le chemin de ma porte,  exhalent leurs douces senteurs juste ce qu'il faut, ni entêtantes, ni fadasses.

rosier_iceberg3_Medium_

Ces rosiers sont de la variété Iceberg, aussi connu sous le nom de Fée des Neiges venant blanc pur de leurs pétales.  La blanche  Fée des neige (Iceberg) est une rose ancienne, arbusive, dite floribunda (c'est à dire qu'elle fleurie à profusion en masse simultanée laissant éclore des fleurs doubles) . Les miennes sont taillé en rosiers tiges (6 en tout). La notion des rosiers tiges se rapportent à une manière spéciale de greffage. Les variétés qui s’adaptent à cette manière ne sont pas greffées sur le porte-greffe au dessus de la terre mais sur une hauteur voulue... ont été greffé à 90cm ...

rosier_iceberg1__Medium_

Cette rose à été crée en 1958 en Allemagne (son nom allemand est Schneewitchen = Fée des Neige) par le célèbre rosiériste allemand Kordes (cliquer sur le petit lien pour plus d'infos sur ce monsieur) . Elle  est connue pour produire beaucoups de fleurs sur une longue période ...elle 'remonte' continuellement' ... même à l'automne mes rosiers sont fleuris..et ce, jusqu'au début de l'hiver. Elle a reçu de nombreux prix dont celui de  "Rose du monde 1983".

J'ai un grand regret à l'écriture de ce billet...c'est que l'écran ne puisse pas transmettre les senteurs des buissons de rose.

rosier_iceberg2__Medium_

Ce billet 'botanique' .. vous menera à un billet gourmand dans les prochains jours ... devinez le lien ....

Publicité
Commentaires
C
c'est à peine croyable !
C
moi qui adore les fleurs blanches, je suis sous le charme !
D
Beautiful photographs ... <br /> <br /> Your blog has made me homesick for New Zealand, from my new home in Belgie.
C
Oh là là, c'est splendide ces grappes de roses !!
E
c est superbe, je note le nom de ces roses....
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité