Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
21 mars 2008

....

st_suaire_01

Moi, j’ai porté le bois des chaînes,

j’ai courbé le dos sous les fouets,

toi, tu me blesses en l’opprimé,

l’innocent tombé sous la haine,

ô mon frère, réponds-moi.

Moi, j’ai porté sceptre et couronne,

et manteau royal empourpré ;

toi, tu rougis de confesser

le Fils de Dieu parmi les hommes,

ô mon frère, réponds-moi.

Moi, j’ai marché vers le calvaire
où mes deux bras furent cloués ;
toi, tu refuses la montée
quand meurt en croix l’un de mes frères,
ô mon frère, réponds-moi

Les impropères

Les impropères sont un chant d’inspiration biblique qui accompagne la vénération de la Croix au cours de la célébration liturgique du Vendredi Saint. Il exprime les reproches du Christ crucifié à son peuple. Ce chant est inspiré du Psaume 30.

Publicité
Commentaires
P
Très beau, je ne connaissais pas ce texte.Merci de nous le faire partager
N
Cette image du St Suaire m'impressionnera toujours. Car je suis sûre que c'est celle du Christ...
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité