Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
16 février 2008

Il pleut, il mouille.... enfin ...!!!

aet_08_pluie_005__Medium_

Petit rappel : Il n'a pas plus dans certaines parties de la Nouvelle Zélande depuis de très longs mois (dans ma région une legère 1/2 journée de pluie mi-janvier et avant cela pas une goutte depuis des mois) .. Les températures estivales ont atteint des records de 32° + ... du jamais vu depuis des décennies dans mon 'bled'. Le côté négatif ... la secheresse à un impact important sur l'agriculture (ressource principale du pays) ; les exploitations laitières en sont rendues à une seule traite par jour, le bétail ne peu plus brouter car l'herbe verte des paturages est devenue complètement inexistante ...et des régions grosses productrices laitières comme le Waikato sont completement à sec et déclarées en état de catastrophe naturelle, et avec pour certains coins plus que 6 semaines de reserve d'eau dans le reservoirs. Of course, répercution sur le prix des produits laitiers (le prix du bloc de cheddar à carrement doublé et pour le lait n'en parlons pas...) et sur le prix de la viande (l'agneau et le boeuf).

J'ai donc accueilli avec bénédiction les pluies dignes d'une mousson tropicale qui se sont abattues chez moi vendredi après midi.

et_08_pluie_004__Medium_et_08_pluie_002__Medium_

Publicité
Commentaires
N
Ben nous, on était dessous...aux Coromandel ! et à Auckland aussi...<br /> Mais il est vrai que l'on a trouvé les champs bien jaune dans le Nord...
C
Merci de ta petite visite chez moi, qui me permet de découvrir un bien joli coin du monde !!! Je vous souhaite de la pluie, du coup...mais j'avoue qu'ici, on est bien content d'être sous le soleil ;-)
R
Ces pluies doivent être les bienvenues effectivement. Ceci dit, chez nous pas de canicule, mais cela n'empêche pas le manque d'eau dans certaines régions.
M
Bon grain en effet !<br /> Au fait, je t'ai taguée... Au boulot...
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité