Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
12 janvier 2008

Chutney aux groseilles

Même en vacances je n'ai pas chomé côté cuisine... Ma belle soeur a de magnifiques groseillers.. qui produisent +++ a n'en savoir que faire. Qu'à cela ne tienne j'ai fait du chutney de groseilles

IMG_0755__Medium_IMG_0756__Medium_

IMG_0759__Medium_

IMG_0766__Medium_

La recette

Préparation : 30 min

350 g de groseilles,
200 g d'oignons,
70 cl de vinaigre de cidre,
700 g de pommes acides granny-smith,
1 cuillère à café de piment en poudre,
20 cl de jus de pomme,
le jus d'un demi-citron,
500 g de sucre cristallisé,
1 bâton de cannelle

1 Rincez les groseilles et égrappez-les. Épluchez et émincez les oignons. Pelez les pommes, retirez le cour et les pépins, coupez-les en petits cubes, et arrosez-les aussitôt de jus de citron.

2 Mélangez les fruits, les oignons le jus de pomme et le sucre dans un faitout en acier inoxydable, et portez doucement à ébullition.

Ajoutez le vinaigre et les épices et poursuivez la cuisson sur feu modéré, sans cesser de remuer, au moins 45 minutes, pour que le mélange épaississe.

3 Quand la consistance du mélange est celle d'une purée épaisse, retirez du feu, mettez en pots et couvrez à chaud.

Publicité
Commentaires
N
Tu as bien de la chance d'avoir des groseilles. J'adore cela...leur goût un peu acide, avec du sucre et du fromage blanc ! <br /> Ou de la gelée de groseille....Ma grand mère m'a appris à les faire, c'est super bon ! <br /> Vivement notre voyage dans votre pays !
C
exactement PB .. avec du gibier c'est un délice... ici il le serve aussi avec le plateau de fromage (accompagné de crackers) en fin de repas .. mais bon c'est un peu une hérésie pour la française que je suis ...
P
Mmmmmmhhhhh avec un gibier ou un foie gras. Un vrai régal.
M
et bah je connais pas du tout le goût de ça ma pov'dame!!!
M
Et tu le manges avec quoi ? comme confiture ou avec du salé ... je suis peut être nounouille mais je me pose cette question existentielle en te lisant ....
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité