Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
19 mai 2007

Racines...... la réponse !!!!

En effet certaines commes Marianne et Florence avait reconnu l'Ecosse

Les plus perspicaces (Florence, Miss Fenua,...)  avaient même reconnu la musique de Braveheart

L'endroit exact est dans les Highlands

_41743222_scot_applecross_map203

La péninsule d'Applecross et l'Ile de Skye,  terres des clans MacDonald et MacKenzie dont quelques (pas mal en fait) gouttes de sang coulent dans les veines de Pucinette (le cimetière que l'on voit sur la première image est celui d'Applecross où sont enterrés ses lointains ancêtres)

et le chateau c'est celui d'Eilean Donan fief actuel du clan MacRae (et dans le passé celui des MacKenzie of Kintail) ... qui a servi de décor pour le 19ème James Bond ... 'The World is not enough' (Le Monde ne suffit pas) avec Pierce Brosnan et Sophie Marceau.

world_is_not_enough

Mais aussi décor pour le film Highlander avec Christophe Lambert et Sean Connery.

475px_Highlander_1_poster

Je vous engage à visiter l'Ecosse...c'est très proche de la France... et pas très cher... (à peine quelques centaines d'euros à 3 pour un Paris-Glasgow AR en utilisant RyanAir)

Publicité
Commentaires
S
J'étais allée à Edimbourgh pour voir ma meilleure amie, assistante là-bas.<br /> J'en garde un excellent souvenir.<br /> C'était superbe: la lumière est unique.<br /> Et un super groupe de rock dans un pub!
A
Nous aimerions beaucoup y aller... nous avions beaucoup hésité pour notre voyage de noces, et c'est l'Irlande qui avait été choisie !<br /> (l'Ecosse m'évoque "Les Hauts de Hurlevent"...)
M
bah j'aurais jamais trouvé...hum hum...<br /> je suis allée en Ecosse à l'âge de 7 ans.... je garde le souvenir du mur d'Adrien et de promenades équestres dans la brume (et de la soupe à la tomate le midi et du chocolat du ppdm à l'eau!!).<br /> Point de racine écossaise chez nous, mais irlandaise!
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité