Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
14 mai 2007

La preuve par 4

Pour répondre a un petit questionnaire litteraire qui court sur les blogs en ce moment... même si l'on ne m'a pas demandé mon avis ..arf.... :

Les 4 livres de mon enfance :

- Les malheurs de Sophie (Comtesse de Ségur)
- Sans famille (Hector Malot)
- Jane Eyre (Charlotte Brontë)
- Les Miserables (Victor Hugo)

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore :

- Jean Raspail

- Stefan Zweig

- Charles Péguy

- Marguerite Duras

Les 4 auteurs que je n'achèterai (ou n'emprunterai) probablement plus:

- Mary Higgins Clark
- Nietzsche
- Wladimir Nabokov
- Jean-Paul Sartre

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :

- La Bible

- Le Prophète (Khahil Gibran)

- Les 7 Piliers de la Sagesse (TE Lawrence)

- Le Petit Prince (Saint Exupery)

Les 4 premiers livres de ma liste à lire :

Je ne fais jamais de liste de livres à lire... j'achète ou emprunte sur l'inspiration du moment

Pas contre je relirais bien Sire et les Yeux d'Irene ainsi qu'Alexandra David Neal et Péguy.

Les 4 x 4... derniers mots d'un de mes livres préférés

"Alors je me répète lentement, pour bien m'en pénétrer, cette phrase mélancolique d'un vieux prince Bilbesco : 'La chute de Constantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière.' " (Le Camp des Saints de Jean Raspail)

Publicité
Commentaires
L
Mi aussi, j'ai pleuré en lisant Sire....mais mes deux préférés restent "le Camp des Saints" et "Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie"!(Nous sommes un peu Patagons...)
C
je constate que pas mal de blogueuses ont des références littéraires communes ;-) <br /> <br /> Perrine, j'ai pleuré en lisant Sire (la description du pillage de Saint Denis en particulier), ce livre m'a bcp ému (comme le font les bouquins de Raspail en général, sources de véritable frissons littéraires..)
S
c'est sympas... je suis comme toi les malheurs de Sophie, sans famille et je rajouterai le bon petti diable et dadou gosse de paris<br /> j espere que tout va bien pour vous trois...<br /> a tres bientot
P
pas mal de points communs ...<br /> Les Yeux d'Irène ...ça me donne envie de le relire moi aussi. Quant à Sire, c'est un de mes grands frissons littéraires : )
A
je viens de le faire et j'ai demandé à ce que tu le fasses à la fin...les gds esprits se rencontrent!!
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité