Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
18 janvier 2008

Moral un peu à zéro depuis 2 jours

...dans la maisonnée Coconz.

Bibou, notre chat adoré  (surtout de Pucinette) qui est vraiment un membre de la famille.. est malade...c'est la première fois en 7 ans !!!

DCP_2370__Medium_

Je l'ai emmené d'urgence chez le véto hier car il refusait de s'alimenter et de s'abreuver. Attraper le chat n'a pas été une mince affaire ... j'ai du ramper sous les pilotis de la maison dans les cailloux et la poussière avec 3. cm de hauteur pour réussi a l'attraper ... bref ça m'a pris 2 heures. Il était prostré avec refus de s'alimenter, vomissements (qui n'ont pas continué chez le vet), faiblesse et aussi perte de poid (passage de 6.5 kg à 6 kg  ... il a de la marge mais c'est beaucoup d'ap le vet). Hier ils l"ont gardé en observation sous perfusion, aujourd'hui il a eu une prise de sang et une radio de l'abdomen et j'attend l'appel du veto ....

Bref Pucinette a inclu Bibou dans ses prières hier soir ... quel triste anniversaire pour elle si notre chat est gravement malade.. il représente beaucoup pour elle, compagnon complaisant de tous ses jeux depuis qu'elle est petite, confident ....

DCP_2193__Medium_

EDIT du Lundi : Bibou est rentré à la maison samedi dans l'ap midi ... Le veto lui a donné qq chose pour 'évacuer' ce qui était coincé ds l'estomac (et qui bloquait la digestion) .. des boules de poil probablement ... .. Il a un régime spécial pour le moment et est dorloté ++++. Merci pour vos petits mots

Publicité
Commentaires
K
Heureusement, ce n'est pas trop grave quand c'est pris à temps. Moi, ma petite Gribouille n'a jamais été malade en 8 ans et demi mais il y a un mois, on a du l'opérer pour enlever des tumeurs. Maintenant elle va bien, il faut surveiller, mais j'en ai pleuré pendant des nuits ...<br /> On les aime ces petites bestioles :)
I
Pourquoi faut que ce genre de chose arrive toujours quand nos maris sont absent? Pauvre petite biche son papa doit deja suffisament lui manquer. Je suis de tout coeur avec vous<br /> cordialement
H
le notre aussi , une fois a été bien malade ..je crois qu'on était autant malade que lui le pauvre .....Ta puce me fait de la peine ....fais lui plein de biosous hein ? <br /> vivement que tu saches !!!!
G
Bon courage!<br /> J'espère qu'il se rétablira!!!<br /> <br /> C'est dingue à quel point un animal de compagnie compte pour nous...
N
pauvre chat...jeu de mot...<br /> Dis-moi, cela ne souffle pas trop chez vous en ce moment ?<br /> Nous prenons l'avion demain matin...notre arrivée à Auckland risque d'être mouvementée ou détournée...
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité