Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
16 octobre 2007

Vague d'opérations 'anti-terroriste' en NZ

Les "Unes" des journaux, des TV News en Nouvelle-Zélande, hier soir et ce matin sont inondées d'images comme celle-ci (photo prise dans ma calme petite ville)

333851

Images très inhabituelles pour la Nouvelle-Zélande alors qu'elles sont plus communes en France, en Europe, depuis des années (même avant 9/11). D'Auckland à Christchurch, ces interventions de 'l'anti-gang' squad néo-zélandais ont eu lieu à travers tout le pays.

Pour la première fois en Nouvelle-Zélande le Suppression of Terrorism Act est utilisé pour justifier ces raids et arrestations. D'après la presse (NewZeland Herald) , des camps d'entrainement et des armes (dont des bombes au napalms) ont été découverts, des militants de groupuscules souverainistes Maoris arrêté, un complot aurai été en préparation mettant en danger le gouvernement (

Tout n'est peu être qu'exagération médiatique.....On n'en sait pas plus pour le moment, les jours qui viennent nous donnerons plus d'information (les blogeuses prochaines visiteuses de la NZ ne vous inquietez pas)

Liens :

NZ Herald : http://www.nzherald.co.nz/section/1/story.cfm?c_id=1&objectid=10470129

ABC (Australie) : http://www.abc.net.au/news/stories/2007/10/15/2060269.htm

Publicité
Commentaires
D
j'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes "européens" - maoris, mais ma connaissance n'allait pas plus loin que "l'âme des guerriers"...<br /> Il faudra que tu nous en parles
D
j'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes "européens" - maoris, mais ma connaissance n'allait pas plus loin que "l'âme des guerriers"...<br /> Il faudra que tu nous en parles
M
après avoir vécu les mois chauds en bnlieue parisienne, entendu les journalistes anoncer que Paris brûlait.... alors que c'était faux, je prends du recul. Mais c'est plus facile de le prendre sur place qu'avec tous ces kms!!!<br /> <br /> Merci pour les ref de la toile!! chic alors!!! Tu es une pro!!<br /> Veux-tu un coup de main pour ta bannière, ou ai-je mal interprété ta phrase???
M
Ce n'est pas ça qui va repousser notre voyage !!! Trop envie de se retrouver en famille dans ton si joli pays !!!
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité