Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
15 juillet 2007

Questionnaires spécial Expats

Trouvé chez Alix

-Êtes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?
Je n'y vais pas souvent dans mon pays d'expat actuel, mais par le passé oui (je me suis même fait faire une couronne en Thailande...)

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?
Non pas vraiment... sont trop petits... lol

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
copie/colle de dame Alix : Yesss, j'ai voté au premier tour (Mr Coconz ne votant pas lui) . Pas au deuxième, trop loin et pas envie de venir exprès.

-Regardez-vous TV5 ?
Jamais on n'a pas ça ici en NZ... trop loin de tout sniff....

-Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Non pas du tout.

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
Je n'y vais qu'une fois par an... ça limite les dégats... (en fait j'ai celui de Pucinette qui est 10/10)

-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
My tailor is rich ....

-Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Oui ! arf.. c'est nul mais je ne peu pas m'en empecher

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade ?
En fait ici depuis peu ils font 2 lots d'invitation : le corps diplo et les officiels locaux à midi et les français le soir (genre on ne mélange pas les torchons et les serviettes... lol ..arf...) Nous allons (sauf cette année où nous sommes en plein travaux) en général aux 2. Mr Coconz étant invité à midi en temps qu'huile locale et moi en tant qu'épouse d'huile et nous y allons le soir, Mr Coconz étant invité en tant qu'époux de Coconz ... mdr, lol...

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Je n'écoute pas la radio ... pi y a pas France Inter ici

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant que vos années d'expatriation
Non..

-Ramenez-vous forcément un fromage de France ?
Ca va pas la tête... je n'ai pas envie de terminer en prison... ici fromage français (ou autre) c'est no passaran aux frontières (sont trop nuls)

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Ben la dernière fois je me suis sentie toute drole... ni Française ni étrangère...ça passe après qq mois...

-Fuyez vous en voyant la police locale ?
Non... ici ils sont 10/10 les flics (à l'inverse de mon précédent pays d'expat ou là je fuyais plutôt)

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?

Non car on en fait à la maison ... cette habitude étant un truc donc zhom rafole

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Non... je ne prend qu'un café pour petit déj... Parce que le porridge de toute façon ...beurrkkk

-Laisser vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
A ça non !!! Les bonnes manières française c'est un truc sur lequel je ne fait pas de concessions!!! aux mauvaises manières locales

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?
La gentillesse et l'ouverture et la facilité d'engager les conversations avec des inconnus.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
La malbouffe et l'accent... et aussi l'attitude 'it will be right'

Publicité
Commentaires
O
Tiens, l'accent et la malbouffe...chez vous aussi !
M
Tiens, sympa ce petit questionnaire !!!<br /> Je vais te le piquer !!!
H
hihi , sympa ce questionnaire .....pour ce qui est des deux dernières questions ....mouais , c'est vrais que pour trouver plus sympas que les Français ...faut pas franchement aller trop loin ...je les trouve pas vraiment à mon goût ...mais j'en suis une ...alors , je fais avec !!! mdr !!!
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité