Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
26 avril 2007

Du système scolaire...

Certaines écoles néo-zélandaises ont conservé le système des  "maisons" (house system) , hérité du système scolaire anglais traditionnel en ce qui concerne l'organisation des classes (ceux qui on vu/lu Harry Potter ont surement une idée de ce que c'est).

Les "maisons", qui divisent les enfants en groupes distincts, suscitent une certaine camaraderie au sein des établissements et stimulent l’esprit compétitif des élèves. L'elève restera dans la même maison pendant toute sa scolarité dans l'école (c'est a dire de la primaire au collège inclu).

Le principe est le système des points :

Chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, avez une bonne conduite, porterez correctement votre uniforme (il y a inspection des uniformes le lundi),  vous rapportez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes (par exemple, tout élève en retard pour la morning assembly fera perdre 3 points à sa maison) votre maison perdra des points. Les points sont comptabilisés par les 'house captain' le lundi matin avant la 'morning assembly'.

anzac_2007_020__Medium_

Dans l'école de Pucinette il y a 3 maisons : Ste Margaret, Curie et Nightingale. Nommées d'après des femmes qui sont choisi comme exemple, de vie et/ou d'achèvement  pour les élèves. Ste Margaret (St Marguerite d'Ecosse , Marie Curie , et Florence Nightingale. Pucinette fait partie de la Nightingale's house.

Publicité
Commentaires
4
Très instructif ces tranches de vie, je suis fan.
C
merci de ton passage ! <br /> et bravo la pucinette , très belle uniforme ! c'est un systeme sympa , je trouve ...
E
Elle est dans une école privée ta pucinette ?? La mienne a aussi un uniforme et je trouve ça très pratique par contre il n'y a pas de système de maison dans son école, cela dit étant à Cambridge, le système des colleges c'est la même chose mais pour l'uni plus ou moins. En tout cas je ne savais pas du tout que cela se passait comme ça en NZ ...
P
je suis nullissime mais ça fait 10 mn que je cherche comment t'envoyer un e-mail mais je ne trouve pas. Peux-tu m'aider ?<br /> Merci !
D
Hihi, je retrouve l'ambiance MELH mais sans les points attribués aux maisons...Je trouve ce système plutôt pas mal, l'uniforme and co...
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité