Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
23 avril 2007

Anzac Biscuit

Il est de tradition au moment de l'Anzac Day de faire et de manger des Anzacs biscuits.

Mr Coconz est le champion hors pair de la préparation de ces biscuits.

134122263_cb51e44173_o

Petite histoire .....

Pendant la première guerre mondiale, les épouses, mères et amies des soldats néo-zélandais et australiens avaient à cœur d’envoyer sur le front des colis susceptibles d’offrir un complément nutritionel de qualité aux combattants.

Mais la distance constituait un handicap sérieux : les colis étaient acheminés exclusivement par voie maritime et le voyage durait approximativement deux mois sans aucune réfrigération possible. Peu de gâteaux résistaient à un tel traitement.

Pour faire face à cette situation, un groupe de femmes conçut un biscuit à forte valeur nutritionnelle, librement inspiré d’une recette traditionnelle écossaise à base de flocons d’avoine.

Ces biscuits ne contenaient pas d’œufs (à l’époque, les fermiers étaient presque tous partis à la guerre) et tous les ingrédients résistaient particulièrement bien à la moisissure. Connus tout d’abord sous le nom de « biscuit du soldat », ils furent rapidement rebaptisés « biscuits ANZAC » après la bataille de Gallipoli.

Ces biscuits ont l’avantage d’être particulièrement faciles à réaliser.

En voici la recette :

Ingrédients : un bol de farine, un bol de flocons d’avoine, un bol de coco râpé, un bol de sucre, 150 grammes de beurre, une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à dessert de mélasse (ou de miel liquide), deux cuillères à dessert d’eau.

Mélanger la farine, les flocons d’avoine, le coco râpé et le sucre. Ajouter le beurre ramolli. Faire fondre la mélasse, le bicarbonate de soude et l’eau chaude. Incorporer le tout avant de pétrir soigneusement. Faire tomber de petits morceaux de pâte sur un plateau graissé. Mettre à four doux pendant une quinzaine de minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Source consulat d'Australie en NC

Mercredi 25 Avril après avoir assisté (et pris par pour Mr Coconz) à  la Dawn Ceremony (cad à 5h du matin) au monument au morts nous irons déguster des Anzac biscuits arrosé de café et rhum.

Publicité
Commentaires
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité