Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
2 avril 2007

Et ça continue encore et encore...

ALERTE TSUNAMI...ALERTE TSUNAMI...ALERTE TSUNAMI...

Dans la région Pacifique la terre à la bougeotte en ce moment

Ce matin aux news nous avons appris que la Nouvelle Zélande est en

ALERTE TSUNAMI

suite au séisme d'amplitude 8.1 qui a touché les Iles Salomons

288110

pacific

La Nouvelle Calédonie, la côte Nord-Est de l'Australie (Queensland) sont également dans la zone d'alerte

EDIT.

Aux dernières nouvelles à 12h20 (NZ time) d'après les experts, la Nouvelle Zélande a peu de risque de souffrir de ce tsunami qui sera très très minime sur ses côtes.

Par contre des répliques du tremblement de terre on déja eu lieu près de l'épicentre et il y aurai eu un tsunami (dont on ignore l'ampleur) sur les côtes des Iles Solomons faisant un certain nombre de victimes. Je parle au conditionnel car les communications sont sporadiques et très mauvaise dans cette région...donc à confirmer

Ce sera une occasion d'initier Pucinette à la géologie et lui expliquer ce que qu'est la tectonique des plaques (elle sait déja ce qu'est un tremblement de terre pour en avoir ressenti plusieurs). La Nouvelle Zélande est sur une ligne de fracture entre la plaque Asie et la plaque Pacifique.

Un peu plus de détails (en anglais) : http://www.stuff.co.nz/4013314a10.html

Publicité
Commentaires
M
Nous aussi nous étions en alerte... enfin,les Tuamotu, atolls au nord est de la Polynésie Française. C'est vrai que pour un atoll où le point culminant est à 30 cm au dessus de l'eau... c'est plus embêtant !!! Mais l'alerte a été vite levée.
P
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce blog - il m'a donné un gros coup de blues - en effet, je reviens de NZ où j'ai passé 50 jours avec mon épouse - fin 2006 - pour les fêtes de fin d'année et je suis tombé amoureux du pays<br /> <br /> 10 jours de voile dans la "Bay of Islands" ...<br /> <br /> Balades inouies dans le bush ...<br /> <br /> Rencontres incroyables avec les habitants ...
H
coucou , je tente tant bien que mal de passer faire un petit bonjour à toutes mes cops ...<br /> biz biz !!
A
j'ai entendu et vu cela aux infos...<br /> vous vivez en effet dans cette partie du monde où les éléments peuvent se "déchaîner" (!)
N
Mouvementé chez toi ! C'est ainsi tout le temps, ou c'est une période spéciale dans l'année.
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité