Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
9 mars 2007

Gortoz a ran

"J'ai attendu"...

Je voulais vous faire partager cette très belle chanson de Denez Prigent, que j'écoute en ce moment...

C'est une gwerz, complainte bretonne.

En voici les paroles en français

J'ai attendu, j'ai attendu longtemps
Dans l'ombre sombre des tours brunes
Dans l'ombre sombre des tours brunes

Un jour il reviendra
Par-dessus les mers, par-dessus les champs

Un jour il reviendra,
Par dessus les campagnes, par dessus les mers
Reviendra le vent vert
Et
emportera avec lui mon coeur blessé

M'emporter sur les chemins
Il reviendra, chargé d'embruns
Dans l'ombre sombre des tours noires
Grace à son souffle, je serais emporté
Loin dans le courant, dans un autre pays

Je serais emporté, grace à son souffle
Loin dans le courant, selon son désir
Selon son désir, loin de ce monde
Entre la mer et les étoiles

Ce chant me touche beaucoup pour différentes raisons..

Dans quelques mois 'J'attendrais'....

Publicité
Commentaires
J
Une sensation de solitude et de sel marin flotte avec cet air breton: la nostalgie du grand large ?
C
au mois d'octobre et pour 6 mois sans congés...
A
nous sommes allés en Irlande pour notre voyage de noces, et j'aime l'univers celtique et ses légendes...<br /> c'est magnifique !!
L
ça prend les tripes...! (c'est pas très élégant mais je sais pas comment le dire autrement!)merci!
M
monsieur va partir en opex???
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité