Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
1 février 2007

Terminé !!! ou presque

Peintures terminées dans le salon.

AVANT. Deux types de papier papier peint (papier de la partie supérieur volontairement différent à la manière victorienne) très ancien et très très sale (pas du être nettoyé depuis 1940 au moins) et un plafond peint d'une couleur beigasse et noirci par la suie..... le tout avec beaucoup de boiseries claires (du rimu un bois local) vernies par les précédents proprietaires

image_00149image_00147

image_00151

Bref une pièce sombre et un peu fouillie où j'avais le sentiment d'étouffer

APRES.... avoir retiré tous les vernis de la cheminée, des plinthes et des portes, après ponçage des boiseries pour mettre le bois à nu... petite lasure sombre dans la masse.. ensuite lessivage par Mr Coconz des plafonds et des murs ... la piece a été repeinte complètement laissant un plafond sobrement blanc et des murs en "Double Spanish White' comme l'indique le nom de la teinte...

2189002421890025

Ne nous reste plus qu'à raccrocher quelques tableau et aussi à 'meubler' le mur opposé à celui de la cheminée qui est plutôt vide

J'ai bien envie d'un texte peint en rouge sang de boeuf. Ne reste plus qu'a convaincre Mr Coconz... et aussi de choisir le texte...

En attendant, j'ai découvert, en googeulisant pour trouver des idées, ce que fait

acte déco.

textescitations2touareg

Publicité
Commentaires
L
C'est super chouette. Bravo pour ce travail de titan, largement récompensé par le résultat obtenu !
T
C'est très lumineux ce que tu as fait!
A
C'est très chouette ! bravo ! et belle récompense quand on se trouve dans un nouveau cadre qui nous plait !<br /> bonne journée !
D
Trop beau j'adore !!<br /> Je cherche une journaliste rubrique déco pour notre journal l'ECHO...ca te dit ?
V
Ca fait du bien de personnaliser son petit home!<br /> Merci de ton gentil com chez moi!
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité