Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête à l'envers
Archives
13 octobre 2006

Halloween

Je m'étais jurée sur tout ce que j'avais de plus sacré que JAMAIS ma fille ne participerai à ces conneries célébrations d'Halloween...Or au boulot de zhom il y a une 'soirée Halloween avec les enfants et les adultes et voila .... j'ai plongé. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Nous sommes dans un pays anglo-saxon et même si la Nouvelle Zélande n'a pas dans ses racines une quelconque relation avec cette fête PUREMENT AMERICAINE c'est tout de même assez suivi.

Pour minimiser la chose je me suis dit qu'il fallait donner à Pucinette (qui adore se déguiser)  le choix de son déguisement. Imédiatemment elle a suggéré une citrouille (ouf on échape aux sorcières et autres monstres beurk) . Voulant personnaliser la chose je me suis dit qu'il serai plus économique et plus original de faire une citrouille maison de mes petites mimines inexpérimentée..... Encore un travail d'Hercule...pfff pour moi qui ne manie guère l'aiguille...

J'ai tout de même trouvé la solution.

LE TUTO

1/ acheter un t-shirt blanc 0 2 euros en taille 14 ans
2/ le teindre en orange
3/ passer dans l'ourlet du bas un élastique (on fait 2 petits trous ds l'ourlet et on glisse l'elastique avec une épingle de sureté
4/ Coudre des morceaux de feutrine verte coupés en triangle sur le cou
5/ appliquer (coller ou coudre) des triangles et morceaux de feutrine noire pour faire le visage de Jack O'Lantern...
6/Mettre à l'intérieur 2 oreillers rectangulaires et le tour est joué


Là nous en sommes aux essayages avant collage des yeux et de la bouche de Jack O'Lantern...

DCP_2412__Medium_

Publicité
Commentaires
D
Et bien c'est plutot réussi cette petite citrounette
L
Trop mignonne cette citrouille ! Le Pruneau a eu aussi un déguisement "home-made" de citrouille, à un an (qu'il a pu remettre à 2) : un pur délice dont je regarde encore les photos, les jours de déprime : sourire garanti ! ;-)
M
Pas mal du tout dis donc! Et puis ta minette a l'air contente...
C
Oui rapide et facile...on peu d'ailleurs décliner en différents fruits et légumes la puce m'a demandé d'être une fraise la prochaine fois (suffit de teindre un t-shirt) en rouge ...et le tour est joué
C
rapide et facile, je retiens...
La tête à l'envers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité